Accompagner votre démarche de certification

Un taux de réussite de 100% garanti par contrat.

Optimiser Maîtriser Maintenir

Dans le cadre de contrats de moyen / long terme, les consultants de Croma conseil peuvent prendre le leadership de votre système.
Parce que leur expérience est variée, ils contribuent directement au sein de votre équipe à la surveillance du bon fonctionnement des systèmes mis en place, à la détection des dérives, à la recherche des causes de dysfonctionnements, aux propositions de correction ou d’amélioration.

  • Ils assurent la veille règlementaire
  • Ils participent à l’atteinte des objectifs
  • Ils accompagnent l’encadrement, si nécessaire
  • Ils se portent garants de la conformité des systèmes lors des audits externes

Les référentiels

  • ISO 26000 : lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale
  • ISO 9001 : systèmes de management de la qualité
  • ISO 45001, MASE : systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail
  • ISO 14001 : systèmes de management environnemental
  • ISO 28000 : systèmes de management de la sûreté de la chaîne d’approvisionnements
  • ISO 22716 : cosmétiques – bonnes pratiques de fabrication (bpF)
  • ISO 13485 : dispositifs médicaux – systèmes de management de la qualité – exigences à des fins réglementaires
  • ISO 50001 : systèmes de management de l’énergie

CertifiCation iso 9001, 14001, 45001, 50001, MASE
Bilan des gains

Gain Communication

L’amélioration de l’image de l’entreprise et la reconnaissance extérieure des efforts accomplis sont deux axes principaux cités par les managers : « Pour nous c’est un plus, le fait d’être certifié, on peut prouver ce que l’on fait ». la certification est vue comme un outil de validation d’une bonne image de marque.

Gain mobilisation du personnel

« Ce que nous a apporté la certification c’est de nous tenir en tension. Tous les ans, les auditeurs nous font rebondir et nous permettent d’éviter le relâchement. » l’obtention de la certification permet de mobiliser les acteurs de l’entreprise, de maintenir la pression, d’éviter que la motivation ne s’essouffle.

Gain Commercial

Différenciation par rapport à la concurrence (« afficher un certificat, c’est une carte de visite »), fidélisation des clients (« ne pas perdre de clients »), développement commercial
(« gagner de nouveaux clients »).

Extrait du bilan de 20 ans de certification ISO 9001 par Sylvie Rolland, Maître de Conférences, Université de la Rochelle, DRM- DMSP – CNRS UMR 7088.